Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Poison
Monster
L'unité de renseignement enquête sur une série de surdoses d'opioïdes, l'une des victimes est la fille d'un juge de Chicago très respecté. Les décès provoquent une épidémie quand elle se propage dans les quartiers familiaux. Pendant ce temps, Ruzek continue à faire l'objet d'un chantage de la part de Lieutenant Woods pour trouver de la saleté sur Voight afin de l'abattre.
Diffusion originale : 06 décembre 2017
Diffusion française :
06 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Valerie Weiss
Scénariste.s :
Timothy J. Sexton
Guest.s :
Monica Barbaro
,
Anabelle Acosta
,
Mykelti Williamson
Pas mal, les échos avec la mort de Justin étaient intéressants, l'enquête était assez classique mais bien menée. La scène de l'arrestation était vraiment super (Kim, que je l'adore. Et Voight qui entre dans le bus, magique.)
On voit aussi Jay qui s'enfonce petit à petit, c'est bien qu'ils continuent d'exploiter ça. Peut-être cela débouchera-t-il sur une storyline plus approfondie ou bien il remontera la pente au fur et à mesure.
C'est surtout Adam qui est important. C'est aussi le seul qui crie haut et fort que l'unité est sa famille, pas seulement à Woods, mais depuis le début c'est celui qui est le plus fier et assumé, peut-être parce que c'est le plus jeune aussi. J'apprécie que les choses n'aient pas été trop loin et qu'il ait finalement dit à Woods d'aller se faire foutre. Cette première mi-saison manquait d'unité et de complicité à mon goût, et comme il n'y a pas d'explications ou d'approfondissement, on se dit que les auteurs veulent ça. Mais ça peut aussi être une conséquence du départ d'Erin. A voir pour la suite.
Alors, les toutes dernières images, je les trouve pas terribles. C'est mort pour moi au moment où Voight met ses pleins feux en fait. Cette figure de la faucheuse est puissante mais pas réelle, ça exagère de façon inutile sa personnalité déjà bien marquée.
Donc suspense puisque c'est le fall finale, mais bon... Plusieurs possibilités :
P. Flueger pourrait partir, Voight pourrait le tuer (avec Al à côté et Woods concerné, on y croit bien sûr), Ruzek pourrait se prendre une torgnole mais Hank l'aidera ou Hank sait déjà tout et ça va être un peu corsé mais ils vont anéantir Woods. Ou Ruzek est viré, il prend l'image du flic corrompu comme Woods l'avait dit et l'acteur se casse.